:: Triathlon Ecureuils de Plouay :: Index du Forum :: Triathlon Ecureuils de Plouay ::
Forum du Triathlon club de Plouay
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toute 1ère fois...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Triathlon Ecureuils de Plouay :: Index du Forum -> Réactions - Questions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BENEDICTE & JEAN-LUC



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Toute 1ère fois... Répondre en citant

Puisque vous me le demandez si fort (non, je sais bien tout le monde s'en fout), je vous délivre ici mes impressions pour le 1er "tri" de ma carrière (c'était hier à Lannion)...
Génial, même pas eu mal, ni le jour même, ni le lendemain. Il est vrai que je n'ai pas gagné mais quand même; lors de la natation j'avais tellement peur de me noyer que je longeais les berges et ce, à tel point, qu'à un moment une fille en canoë m'a dit "écarte toi, t'es dans l'herbe !" (hum, hum, la honte de ma vie, j'avais la tête dans le cresson... Embarassed ). Et je vous passe l'enfilage de la combin.: j'ai failli être le premier triathlète au monde à avoir une combinaison avec fermeture Eclair ventrale: bonjour la fébrilité ! Confused .
C'est extra de faire travailler ses muscles de façon différente et enchaînée. Ca passe beaucoup mieux que lorsque se sont toujours les mêmes qui bossent et pendant longtemps (courses à pied longues, tennis, foot avec les chocs en +...). Après 30 ans de tennis en compétition je me rend compte de ce que j'ai fait subir à mon corps (d'athlète...).
Il y a autre chose que je trouve bien dans votre (notre) sport, c'est la notion d'athlète. On ne parle pas en triathlon d'un joueur mais bien d'un athlète. Par là je souhaite attirer votre attention, chers lecteurs (trices), sur l'importance de l'hygiène de vie en triathlon, hygiène de vie dont je n'avais aucunement cerné l'importance au tennis ou au foot. Et c'est bien ça la finalité du sport, "se sentir bien", se faire plaisir en entretenant (développant) ses performances physiques grâce à l'entraînement, par le respect d'une bonne alimentation et d'un sommeil suffisant et régulier etc.. Bref on retrouve tout ça en triathlon alors que dans les autres sports que j'ai pratiqué, la notion de jeu l'emportait sur celle de "culture physique".
J'en terminerai là ma dissertation philosophique (c'est pourtant la saison) et je conclurai en disant que je suis à fond dedans et que dimanche on va se mettre minable ! Wink
J-Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Triathlon Ecureuils de Plouay :: Index du Forum -> Réactions - Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com