:: Triathlon Ecureuils de Plouay :: Index du Forum :: Triathlon Ecureuils de Plouay ::
Forum du Triathlon club de Plouay
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Championnat du Monde LD Lorient LD 2007

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Triathlon Ecureuils de Plouay :: Index du Forum -> Résultats et Compétitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BENEDICTE & JEAN-LUC



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Championnat du Monde LD Lorient LD 2007 Répondre en citant

Une pizza aux câpres, une dame blanche en déssert, un petit vin rouge Italien à bulles pour arroser le tout (on m'avait conseillé une boisson pétillante après l'épreuve...), que c'était bon après les gels et barres énergétiques de la journée.
Le LD de Lorient, un super souvenir!. Dommage qu'il y ait eu si peu d'écureuils. Il y en avait quand même 3: Hervé, Michel et moi-même. En ce qui me concerne, préparation "carrée", c'était mon objectif de la saison (manquait juste un peu plus d'enchaînements longs 90-10, 70-20...). Pour Hervé, c'était limite: inscription de dernière minute, très peu d'épreuves préparatoires, blessures cet hivers...mais du tonus à revendre. Pauvre Michel, un torticolis +++ apparu la veille de l'épreuve ne présageait rien de bon; à un quart d'heure du départ, il hésitait encore. Une manipulation par kiné sur le site et c'est parti et Michel est aussi Finisher, quel courage!.
Au départ, j'étais étrangement calme (concentré, un héritage du tennis), Hervé semblait inquiet. Au coup de pistolet, on y va, attention aux coups de pieds dans la figure, j'allonge, je cherche mon rythme, je surveille le cap, ça va. Au deuxième tour, on grimpe sur le ponton, je tente le plongeon (pour FR3, enfin...prudent, pour les lunettes). A ce stade on a vu de tout, du saut de l'ange à la bombe en passant par la dégringolade. Après, on gère, cool, pas de panique, concentré, mais attention au cap. Hervé et moi sortons de l'eau en un peu plus d'une heure: inespéré.
A la première transition, Hervé et moi sommes ensemble dans le parc (1 millier de vélo, du plus simple au supersonic), au km 20, Hervé est juste devant, à 40, je le passe, à 60 il me passe, il a l'air bien l'animal, moi, ça va, j'essaie d'en garder un peu pour la CAP, à la deuxième transition, Hervé à 5 minutes d'avance, je m'inquiète connaissant le coureur, il va falloir que je me fasse vraiment mal.
La CAP, 1 tour ça va, 2 tours, j'ai un tout petit rythme, dans le ventre ça gargouille, j'ai peu être trop bu, ça tape, rien que du macadam, au dernier tour, je m'arrache vraiment, comme jamais, sur une bosse j'étais limite, je vide mon dernier gel "coup de fouet", ça ne suffit pas, dans la dernière bosse à 1 km de l'arrivée, déconnexion corps-esprit: je marche sans l'avoir commandé, drôle de sensation, et je repars, peu après des gars de la sécurité m'encouragent: "allez les Ecureuils, il ya des noisettes à l'arrivée!", ça m'a fait bien rire. Et le tapis bleu qui mène à l'arche d'arrivée, le speaker, la musique...c'est gagné!. Hervé, lui est déjà là depuis 20 minutes, il me met 1/4 d'heure dans la vue en CAP, super, bravo Hervé!. Grands remerciements à tous les copains, écureuils, famille...qui nous ont encouragé sur le parcours, ça compte drôlement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pauline



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 16
Localisation: Au pays des Ecureuils...

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrai juste dire un seul mot à ceux qu'ils l'ont fini: BRAVO!!!
BRAVO à Hervé, Jean-Luc & Michel.
BRAVO aussi à Ludovic qui a dû abandonner.
C'était une très belle course à voir tant chez les élites que chez les amateurs.
Une telle journée reste à jamais graver dans les mémoires.
Avec Karen, on passé une bonne journée à voir tous ces triathlètes.
Bref, c'était génial! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauline



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 16
Localisation: Au pays des Ecureuils...

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a même réussi à récupérer des drapeaux anglais, australien & américain.
Mais nos photos sont aussi là pour se remémorer la course.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et ce n'est pas Karen qui se plaindra d'avoir posé avec Mister Colucci ou Mister Aigroz? Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé



Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma récompense :
Un pavé de bœuf avec des frites et une sauce roquefort, accompagné d’un bon vin rouge !(pas terrible pour la ligne, ni pour l’haleine, ni pour la récup), mais quel plaisir…Et j’ai remis ça ce soir, magret de canard avec « canon fronsac » délicieux bordeaux que je recommande…
Pensées :
Tout d’abord un grand bravo à Michel pour sa perf qui reste l’exploit du jour, cpt tenu de son état de forme initial ! Grosse pensée également pour Ludo qui a tout donné en natation et en vélo, ce n’est que partie remise le concernant, je ne m’en fais pas pour lui ! On se retrouvera dès son rétablissement pour des raids… Merci aussi pour les petits conseils prodigués ( apport techniques en natation, conseil d’alimentation en course ! car pour le reste je n’ai pas vraiment d’hygiène de vie stricte … trop de copains footeux !)
Bravo à Jean Luc qui a eu le courage d’annoncer son engagement sur cet épreuve seul au club et très tôt dans la saison, pour sa 1ère année de tri , et en ayant bcp d’abnégation pr progresser en natation!!!
La course :
Concernant la course, grosse satisfaction d’avoir terminé, grosse pression avant la natation, heureusement que l’on était 2, plan d’eau très sympa, bcp de monde mais pas de panique comme habituellement me concernant, 1er tour sympa à la fin duquel je me suis senti bien (28min je crois) et où j’ai su que je terminerai la course. Je sors de l’eau et Jean Luc me double dans l’aire de transition, je le rattrape après 25 km en vélo ! Par contre je ne pense pas ou ne me rappelle pas qu’il m’ait redoublé et que j’ai fais de même ensuite, comme quoi le manque de lucidité induit des perceptions d’évènements différentes…
Parcours vélo magnifique, malgré le vent qui s’est levé lors du 2ème tour, j’ai cependant bcp de mal à me faire mal, mon exploit perso était de ne pas abandonner en natation, le reste étant du bonus, mais JL qui ne lâche rien me ramène aux dures réalités du quotidien, et m’oblige à me bouger !
La CAP fut l’horreur même, jamais autant souffert même sur des distances bien plus longues, on monte on descend sans cesse…, je suis obligé de marcher dans les côtes (tendons des mollets douloureux !je me soignerai plus tard…), les copains sont là, la famille, merci aux écureuils présents de leur soutien, pas le droit de lâcher même si c’est très dur!
Une semaine mémorable Stress, pression, préparatifs, course, douleurs, amis, ambiance…(les filles je comprends mieux qu’on ne vous ait pas bcp vues, 1photo à coté de JL ou moi n’a pas la même saveur qu’aux côtés de Colucci… Very Happy )
Merci à tous
RV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: GEX-LE Faouet

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao
félicitations aux finishers
Je suis bien content qu'ils y ait des écureuils qui décident de se lancer dans le long. Je me sentais un peu seul.Il n'y a qu'a voir le bonheur de nos finishers de dimanche pour s'en rendre compte. Finir un long çà donne une énergie pas croyable ,et çà vous marque à vie.Le moins , le prix !très cher
prochaine étape l'ironman!!
Embarassed il faisait quant meme chaud dimanche pour du long
Ludo
_________________
No drafting , No doping
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BENEDICTE & JEAN-LUC



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Grands projets Répondre en citant

C'est vrai que nous sommes très fiers, excuse-moi si je ne t'ai pas cité dans mon précédent compte-rendu car je ne te connaissais pas: je suis un vieux tennisman mais un tout jeune (que j'aime ce mot) triathlète.
A toutes fins utiles, je suis quelqu'un qui aime avoir des projets (des objectifs ?), j'en ai déjà pour juillet 2008 (le 13 je crois si tu vois ce que je veux dire), il y a peut-être possibilité de la jouer collectif ?: avis aux amateurs de grands évènements sportifs.
J-L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: GEX-LE Faouet

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 10:43 am    Sujet du message: ironman Répondre en citant

Je pense que s'est de roth que tu parles. il faut s'inscrire très vite hotel et compagnie
pour L'ironman autriche klagenfurt dans un an c'est déjà complet.Pour Roth
l'année derniere j'ai eu les derniere places au mois de septembre.c'est clair que y aller en groupe s'est toujours plus sympa
Ludo
_________________
No drafting , No doping
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Triathlon Ecureuils de Plouay :: Index du Forum -> Résultats et Compétitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com